Accueil>Articles>Réseaux de chauffage urbain>Le réseau de chaleur de Chelles, mention « exemplaire »

Le réseau de chaleur de Chelles, mention « exemplaire »

2018-03-15T18:00:46+01:0016 octobre 2013|Réseaux de chauffage urbain|

L’Agence De l’Environnement et de la Maitrise d’Énergie (ADEME), salue l’ouvrage du Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles (SMGC) pour la réalisation de la nouvelle installation de géothermie à Chelles.

L’enjeu de la Communauté d’Agglomération Marne et Chantereine et de la ville de Chelles était de passer à plus de 50 % d’énergies renouvelables sur le réseau de chaleur urbain.

L’objectif est atteint en 2013 pour Chelles Chaleur, après 50 jours de forage deux nouveaux puits de géothermie ont été installés, inscrivant dans la durée le réseau de chaleur de la ville de Chelles tout en abaissant le coût de l’énergie pour les usagers du réseau.

Consultez le compte rendu « opération exemplaire » de lOpération de géothermie profonde du Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles (77) et consultez les autres exemples à suivre sur le site de l’Ademe

 

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables : le réseau de chaleur de Chelles ouvre ses portes

2 mai 2019|Visites|

Pour la 2è édition des Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites géothermiques, centrales hydroélectriques, [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Go to Top