window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-1', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

COP21 : les énergies renouvelables en Île-de-France

2018-03-09T18:04:14+01:005 janvier 2016|Évènement|

Dans le cadre des colloques de la COP 21 qui se sont tenus à Paris en décembre 2015, le réseau de chaleur géothermique de la ville de Chelles a été cité en exemple lors d’une conférence autour des énergies renouvelables en île-de-France.

Au titre du SMGC (syndicat mixe géothermie de Chelles), M. Vignacourt est venu présenter le réseau de chaleur dans son ensemble.

Depuis les problématiques initiales qui ont poussé les Chellois à s’intéresser au forage du Dogger, en passant par l’arrivée de Coriance pour la gestion du réseau, le soutien de l’Etat, de la région Île-de-France et de l’ADEME dans le développement de ce puits de géothermie, jusqu’à l’étude des perspectives envisagées pour l’avenir de cette entreprise.

Coriance tient à remercier M. Vignacourt pour la justesse de son intervention, ainsi que la ville de Chelles et le Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

CHELLES CHALEUR : Le député Maxime Laisney découvre la géothermie de Chelles

25 octobre 2022|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Vendredi 21 octobre, Maxime Laisney, député LFI de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne, a été accueilli par Jacques Philippon, Président du Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles, Laurent Bonnot, Directeur général des services de la ville de Chelles, David [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut