window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-1', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

COP21 : les énergies renouvelables en Île-de-France

2018-03-09T18:04:14+01:005 janvier 2016|Évènement|

Dans le cadre des colloques de la COP 21 qui se sont tenus à Paris en décembre 2015, le réseau de chaleur géothermique de la ville de Chelles a été cité en exemple lors d’une conférence autour des énergies renouvelables en île-de-France.

Au titre du SMGC (syndicat mixe géothermie de Chelles), M. Vignacourt est venu présenter le réseau de chaleur dans son ensemble.

Depuis les problématiques initiales qui ont poussé les Chellois à s’intéresser au forage du Dogger, en passant par l’arrivée de Coriance pour la gestion du réseau, le soutien de l’Etat, de la région Île-de-France et de l’ADEME dans le développement de ce puits de géothermie, jusqu’à l’étude des perspectives envisagées pour l’avenir de cette entreprise.

Coriance tient à remercier M. Vignacourt pour la justesse de son intervention, ainsi que la ville de Chelles et le Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut