>>, Villes et Collectivités>Baisse tarifaire pour les abonnés de Chelles Chaleur

Baisse tarifaire pour les abonnés de Chelles Chaleur

2019-04-24T13:51:07+02:004 août 2016|Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Cet été était porteur de bonnes nouvelles pour les abonnés de Chelles Chaleur qui ont pu déjà constater une baisse de l’abonnement sur leur facture du mois de juillet 2016. Une première étape seulement puisqu’il est prévu une seconde baisse en juillet 2017. Ces deux baisses tarifaires aboutiront à une baisse globale sur la facture énergétique de 6 % en moyenne pour les abonnés.

Un objectif atteint grâce à une importante opération de développement menée depuis 6 ans

Ces baisses tarifaires sont rendues possibles grâce à l’accélération du programme de développement initié depuis 2010 avec la mise en place du schéma directeur par Chelles Chaleur et le Syndicat Mixte de la Géothermie de Chelles (SMGC).

Pour rappel, les objectifs du schéma directeur comprenaient la couverture à plus de 50 % des besoins en chaleur du réseau par des énergies renouvelables, un objectif concrétisé par la valorisation thermique de deux nouveaux puits de géothermie forés en 2013*, ainsi que par le développement du réseau de chaleur de la ville de Chelles et le raccordement de nouveaux bâtiments.

En savoir plus sur la géothermie.

* Une baisse tarifaire avait déjà été appliquée le 1er juin 2013 lors de la mise en service des 2 nouveaux puits.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables : le réseau de chaleur de Chelles ouvre ses portes

2 mai 2019|Visites|

Pour la 2è édition des Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites géothermiques, centrales hydroélectriques, [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ