window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-37128834-1', { cookie_expires: 34164000, cookie_update: false });

Chelles Chaleur accueille les séniors de Courtry

2022-06-27T10:18:34+02:0027 juin 2022|Visites|

Le 2 juin dernier, 13 résidents de la Maison des Séniors de la commune de Courtry et 3 élus ont été accueillis par l’équipe de Chelles Chaleur, filiale du groupe Coriance, pour une présentation et une visite guidée de la géothermie de Chelles.

Organisée par la ville de Courtry, cette sortie a été effectuée dans le cadre du programme d’activités annuelles de la Maison des Séniors.

C’est donc mercredi 2 juin, sous une belle météo, que les séniors de Courtry,  accompagnés de Mme Nathalie DHO-ROQUES, Adjointe au Maire de Courtry en charge de l’Action Sociale, des Solidarités, des personnes âgées et handicapées, Mme Yael TEBEKA Conseillère Municipale en charge des personnes âgées et handicapées, Mme Marie Dominique GIANESIN Conseillère Municipale en charge des transports et M. Jacques PHILIPPON, Président du SMGC, ont pu découvrir et comprendre le fonctionnement d’un réseau de chaleur géothermique alimenté par une énergie locale et renouvelable.

Cette visite, qui s’est déroulée dans le respect de la politique de sécurité du Groupe Coriance, s’est terminée autour d’un « pot de l’amitié ».

Ce moment de partage a permis aux équipes de la chaufferie et aux visiteurs d’échanger plus longuement sur les avantages des réseaux de chaleur.

À propos :

Créée en 1994, Chelles Chaleur, filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la ville de Chelles. La centrale géothermique est située rue de la Belle-Île, à Chelles.

Elle alimente à plus de 50% un réseau de chaleur de 13,6 km et 6 380 équivalents-logements dont le collège Pierre Weczerkala piscine Robert Préault ou la résidence Reine Bathilde. Le réseau permet d’éviter chaque année 5 500 tonnes de CO2 soit l’équivalent des émissions de 4 500 véhicules.

Catégories

Archives

Nos dernières actualités

CHELLES CHALEUR : Le député Maxime Laisney découvre la géothermie de Chelles

25 octobre 2022|Évènement, Réseaux de chauffage urbain, Villes et Collectivités|

Vendredi 21 octobre, Maxime Laisney, député LFI de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne, a été accueilli par Jacques Philippon, Président du Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles, Laurent Bonnot, Directeur général des services de la ville de Chelles, David [...]

VOIR TOUTE NOTRE ACTUALITÉ
Aller en haut