Pour faire face à la forte augmentation du prix du gaz, le Gouvernement a mis en place un dispositif de soutien, appelé “bouclier tarifaire”, à destination des logements chauffés par un réseau de chaleur utilisant en tout ou partie du gaz naturel.
Ce bouclier tarifaire, dont le Décret d’application est paru le 10 avril 2022, consiste en une aide équivalente à la différence entre le prix du gaz actuel et le prix du gaz gelé à octobre 2021.
Les habitants dont le bâtiment est raccordé au réseau de chauffage urbain n’ont aucune démarche à effectuer.
S’ils ne l’ont pas encore fait, les gestionnaires (syndics de copropriété, bailleurs sociaux…) doivent compléter et renvoyer dans les meilleurs délais l’attestation sur l’honneur qui leur a été communiquée par courriel et voie postale par Chelles Chaleur.
En complétant cette attestation, ils indiquent la part du/des bâtiment(s) affectée à l’usage d’habitation et ils s’engagent à répercuter l’aide auprès des bénéficiaires.
Les équipes de Coriance vous accompagnent et assurent leur mission de service public sur l’ensemble du territoire. Parce que la santé de nos clients et de nos collaborateurs est primordiale, nous travaillons dans le respect des règles sanitaires pour garantir votre confort et votre approvisionnement en chauffage et eau chaude sanitaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires à son utilisation. En savoir plus