>Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?2019-05-09T10:09:36+02:00

Qui sommes-nous ?

Chargement...

Chelles Chaleur : une société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur de la ville

Créée en 1994, Chelles Chaleur, filiale du Groupe Coriance, est la société dédiée à l’exploitation du réseau de chauffage urbain de la Ville de Chelles, dans le cadre d’un contrat de Délégation de Service Public.

Chelles Chaleur a pour mission de fournir à ses usagers l’énergie thermique nécessaire à la satisfaction de leurs besoins de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire en mettant en œuvre des solutions performantes, économiques et respectueuses de l’environnement.

Le Syndicat Mixte de la Géothermie de Chelles (SMGC)

Le SMGC, présidé par Monsieur Laurent Dilouya, Conseiller Municipal délégué au Développement Durable, est le relais stratégique auprès des autorités de la ville de Chelles et de la région Ile-de-France pour tout ce qui concerne le développement du réseau de chaleur et l’utilisation des ressources nouvelles toujours orientées vers la protection de l’environnement. Il répond également de l’optimisation des ressources géothermales sur le réseau.

Il a été créé en juillet 1984, à l’initiative du Conseil Municipal de la Ville de Chelles et de l’Office Municipal d’HLM de Chelles (ex-OPAC devenu, depuis 2016, Marne & Chantereine Habitat) sous la forme d’un syndicat mixte associant ces deux entités juridiques.

Depuis plus de 30 ans, la Ville de Chelles et le Syndicat Mixte de Géothermie s’engagent dans une politique de développement durable par l’utilisation de la géothermie et des énergies renouvelables.
Cet engagement doit profiter aux chellois et permettre de se conformer à la nécessité absolue de maîtriser aujourd’hui les énergies pour la préservation de la planète.

Le plan de développement du réseau de chaleur est ambitieux. L’objectif est de dépasser les 7 500 équivalents logements dans les années à venir. Ce plan a reçu le soutien financier du Conseil régional d’Ile-de-France et de l’ADEME Ile-de-France.

Voir le site internet du SMGC.

Chelles Chaleur en chiffres, c’est

0 m
linéaires de réseau
0
sous-stations sur le réseau
0
équivalents-logements raccordés
0 %
de la chaleur produite à partir de sources d’énergies vertueuses
0 m3/h
d’eau puisée et réinjectée
0 t
de CO2 évitées chaque année, soit l’équivalent des émissions de 4 583 véhicules
0 MW
de puissance thermique disponible
0 GWh
de chaleur distribuée
0 millions
€ investis

Filiale de Coriance, opérateur majeur dans le domaine des réseaux de chaleur, Chelles Chaleur bénéficie de toutes les ressources humaines et techniques du Groupe ainsi que de son expérience de 20 ans dans la gestion des réseaux de chauffage urbains.

Chaque réseau de chaleur étant unique, le Groupe Coriance crée pour chacune des délégations de service public qui lui est confiée une société locale. Cette société locale travaille au plus près de ses clients et s’appuie sur l’expertise et les compétences du Groupe.

En savoir plus sur Chelles Chaleur

Délégataire de service public

Société dédiée à l’exploitation du réseau de chaleur de la ville

Le Groupe Coriance

Opérateur français indépendant au service de la transition énergétique

Nos atouts

La solution Chelles Chaleur : Écologie, économie & qualité de service

Notre histoire

Aujourd’hui, la Ville de Chelles dispose d’un réseau plus fiable

Développement durable

Les engagements et certifications de Chelles Chaleur pour un service de qualité

Nos dernières actualités

Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables : le réseau de chaleur de Chelles ouvre ses portes

2 mai 2019|Visites|

Pour la 2è édition des Journées Portes Ouvertes des Energies Renouvelables (JPO EnR) qui aura lieu les 6, 7 et 8 juin 2019, les acteurs des énergies renouvelables (parcs éoliens, solaires, unités de méthanisation, chaufferies biomasse, sites géothermiques, centrales hydroélectriques, [...]